Honoraires


Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client.

Cet accord résulte d’une convention d’honoraires qui fixe les modalités de calcul des frais et honoraires ainsi que les conditions de leur facturation.
Ces honoraires tiennent compte de la difficulté de l’affaire, du temps consacré et des frais exposés

Le cabinet propose des honoraires au temps passé, de manière forfaitaire, en fonction de résultat ou un abonnement.

– L’honoraire « au temps passé »

L’avocat et son client se mettent d’accord dès le début sur une rémunération horaire. Cet honoraire sera fixé en fonction du temps consacré au dossier (audiences, appels téléphoniques, audiences, rendez-vous avec le client, travail sur le dossier …).

– L’honoraire forfaitaire

Le cabinet offre la possibilité de fixer au début de la relation un honoraire globale et intangible.

– L’honoraire de résultat 

Le cabinet offre la possibilité de fixer un honoraire de résultat qui est obligatoirement prévu dans une convention d’honoraires préalable. Dans ce cas, il est fixé un honoraire minimum (forfaitaire) auquel se rajoute un honoraire complémentaire si le résultat est atteint.

– L’abonnement 

Lorsqu’on recourt régulièrement à un avocat pour des prestations, il est possible de conclure un contrat d’abonnement en général annuel. A cet effet, le cabinet offre la possibilité de conclure des contrats d’abonnement.

Conformément aux obligations de transparence et au respect des règles de déontologie, les factures sont détaillées en tenant compte de toutes les diligences accomplies.